les jeunes filles swazi ne sont plus vierges
le roi du Swaziland, qui possède 12 femmes et autant de BMW, est le dernier roi à pouvoir absolu en Afrique. Le Swaziland est un beau pays : 40% des gens y sont séropositifs (HIV) et 65% vivent avec moins de 1$ par jour.
La récente idée de génie de ce monarque éclairé a été de faire porter aux jeunes filles de moins de 18 ans un bandeau explicite : elles sont vierges et sont censées le rester.
Le problème, c'est que dans cette partie de l'Afrique, de très nombreux imbéciles croient qu'on peut guérir du Sida en ayant des relations sexuelles avec une personne vierge. C'est la raison principale pour laquelle il y a tant de viols de bébés. Bref, le bandeau désignait sa victime.
Les observateurs autorisés (ici aussi il y en a) pensent cependant que si le roi a mis un terme à l'obligation du port du "umchwasho", c'est surtout parce qu'il en avait assez de ne plus pouvoir aussi facilement se taper des jeunes filles prépubères. Des esprits insolents l'avaient en effet critiqué au decours d'une de ses récentes fêtes pendant laquelle il avait jeté son devolu sur une fillette, en faisant sa douzième femme..
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home